L’émission ' Belmakchouf ' suspendue pendant 15 jours par la HAICA
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé, mercredi, de suspendre, pour une durée de 15 jours, l’émission " Belmakchouf ", diffusée sur la chaîne de télévision privée "Hannibal" .
Selon un communiqué de l’Instance de régulation audiovisuelle, cette décision intervient en réaction à la diffusion, le 9 avril dernier, d’un épisode de l’émission dans lequel des propos "injurieux et discriminatoires" ont été tenus par des supporters d’un club sportif tunisien.
" Les propos tenus par les supporters portent intentionnellement atteinte à la dignité et à l’honneur d'autrui et incitent à la discrimination régionale ". Ils sont contraires aux dispositions de l’article 30 du décret-loi 2011-116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle ", a indiqué l’Instance dans un communiqué.
Dans le même contexte, la HAICA a décidé de retirer du site web de la chaine de télévision ainsi que de l’ensemble des pages sur les réseaux sociaux l’épisode de cette émission, objet d’infraction.
L’instance a affirmé avoir adressé une correspondance au représentant légal de la chaîne à la suite de la diffusion, le 9 avril 2019 de cette émission.